vendredi 6 avril 2018

Un cadavre sur la plage de Agnès RUIZ


Présentation de l'éditeur

Lorsqu'un corps est retrouvé sur les berges d'un village côtier, la détective Rachel Toury et son collègue sont envoyés sur place même si c'est en dehors de leur juridiction. Rachel et Jeff ne s'attendaient certainement pas à tomber sur une affaire aussi délicate

Mon avis

Un tout petit moment de lecture, 55 pages.
Willem, William et Wilfried … Il y a un petit air de filiation. 
Pourtant, la victime s'est noyée. Il semble qu'il n'y ai pas eu de crime. Alors pourquoi Claude Genchon, a envoyé Rachel Toury enquêter hors de sa juridiction? 
Un agréable moment de lecture.

Ma petite anecdote:

J'ai choisi ce texte parce qu'il était court, et en salle d'attente c'est toujours plus facile pour patienter. Hélas, il m'a fallu très peu de temps, quelques lignes à peine pour me rendre compte que j'avais déjà lu cette nouvelle. Surement les prénoms Willem, William,Wilfried suivi de leur nom de famille "Côté". Et je me souvenais parfaitement de l'histoire et de la fin!
Mais ce qui m'étonne c'est de ne pas avoir donné mon avis au moment de ma première lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire