lundi 23 avril 2018

Le vase rose de Éric OLIVA


Présentation de l'éditeur

Et si votre pire cauchemar devenait réalité ?
Quand votre vie bascule, vous avez le choix : sombrer dans le chagrin ou tout faire pour vous relever.
Frédéric Caussois a choisi.
Pour lui, aucun compromis, il doit savoir, connaître la vérité.


Mon avis

Vous est-il arrivé parfois de vous réveiller et de vous dire… "Ce n'est pas possible, je vais me réveiller, ce n'est qu'un mauvais rêve, juste un cauchemar…" Et pourtant la douleur est là, inhumaine, sauvage. Et il faudra vivre avec …continuer.
Alors il faut chercher une alternative à la douleur, un exutoire, un coupable. C'est ce que va faire Frédéric Caussois, pour survivre il va enquêter, il va essayer de trouver qui a tué Tao, Il va chercher pourquoi son petit garçon est mort.
Les personnages sont plutôt bien décrits. Le Maréchal des logis, proche de la retraite qui espérait bien finir son temps tranquillement, le jeune gendarme désireux de bien faire son travail, la vieille dame aux chats et le vieil irascible qui n'aime pas les chats! Cindy Morin qui se laisse maltraiter par son compagnon, le pharmacien pas très clair dans sa gestion…et Linda…étrange Linda, préparatrice en pharmacie. J'ai regretté de ne pas en savoir davantage sur elle. Elle ressemble presque à une "bonne" fée, une ombre, juste là pour aider, guider, apaiser et soutenir. 
"Le vase rose du salon" est une histoire du  "Petit Nicolas" de Sempé et Goscinny. C'est histoire que Frédéric lit à son fils pour l'endormir.
Merci aux éditions Taurnada et à Joël Maïssa pour ce partenariat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire