dimanche 25 mars 2018

Le grand voyage de Franck THILLIEZ


Quatrième de couverture

La croisière de douze jours s'annonce idyllique. Gilda et son fils Jérémy regardent joyeusement le quai s'éloigner avant de regagner leur cabine. À cet instant, personne ne prête attention au rouge-gorge qui s'est laissé piégé dans la cale. Mais, plus tard, quand le paquebot stoppe en pleine nuit, que les voyageurs ressentent les premiers malaises, le voyage de rêve risque de tourner au cauchemar.

Mon avis

Si j'ai beaucoup aimé "Vertige" , en revanche je n'ai pas apprécié "Pandémia". Chaque Thilliez  semble avoir chez moi des couleurs différentes! Ce petit texte (24 pages seulement), découvert au fin fond de ma liseuse m'a séduite. Le caractère de chaque personnage est bien décrit… la tension monte en même temps que la peur. 
Une petite nouvelle, prélude à Pandémia qui malgré le drame se dessinant, est pleine de charme.

Pourquoi cette nouvelle:

Thilliez c'est toujours pour moi une surprise. Tantôt séduite, tantôt agacée! J'attends de ma prêteuse "Fracture". Alors pourquoi pas cette toute petite lecture pour retrouver l'auteur .

Une image du bouvreuil pivoine dont il est question dans cette nouvelle.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire