vendredi 1 décembre 2017

Yzé: Le projet Ultima



Présentation de l'éditeur

Yzé a détruit le palimpseste et les tensions entre Wicce sont à leur comble. Mais cette petite victoire sur Ashahell a un goût amer, celui de la perte d'êtres chers.
Le mystère s'épaissit autour de la jeune femme. Qui est-elle vraiment? Pourquoi tous ces mensonges?
Les ennemis des Wicce s'agitent. Que prépare la Fraternité de la Lumière dont les membres multiplient les actions pour s'emparer d'une mystérieuse substance ?
Et pendant ce temps, Ashahell fourbit ses armes pour se venger d'Yzé et enfin mettre la main sur elle.


Mon avis

Est-ce Yzé, notre jeune et jolie héroïne, ou l’écriture de Florent Marotta… j’ai en tout cas pris un immense plaisir en les retrouvant tous les deux.

Yzé pour sa jeunesse, qui parfois m’agace par son arogance. Son groupe d’amis, quatre amis qui à eux seuls peuvent défier le monde, leur monde : Isobel, Matt et Isaac, toujours là pour partager, aider et soutenir. 
Il est étrange ce monde de Wicces, de magis et de frères de la fraternité… Étrange, mais tellement proche du notre… Avec ses haines ancestrales…. Tellement anciennes qu’on ne sait plus où elles prennent leur source ! Ces idées reçues sûr les différences et ces refus des inconnus, de l'autre…
Les pouvoirs m’ont amusée… J’aurai aimé en posséder… pouvoir aussi me téléporter, maitriser le feu, l’eau ou le vent…. Surtout le vent d’ailleurs… (Ici, quand le mistral souffle, ce serait top !)
Je ne pense pas être la cible pour ce genre de roman….Et pourtant, redevenir pour quelques heures une adolescente, ça fait un bien fou… Revoir les choses en noir ou en blanc, jamais en gris… Se battre, même contre des moulins à vent… et être sûre de pouvoir changer les choses…
Les pages qui défilent, le temps qu’on ne voit plus passer… et la grande frustration : «  Il me faudra attendre pour en savoir un peu plus sûr les origines d’Yzé ! »
A bientôt donc avec "Yzé et l'ombre de la mort"

Merci aux éditions Taurnada et à Joël Maïssa pour ce partenariat.


J'ajoute le lien vers le site de l'auteur, 

2 commentaires:

  1. Une saga que je lirai sans doute un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu as déjà lu Marotta (en policier).
      On est ici dans un registre "jeunesse", et comme tu lis beaucoup de romans pour jeunes… n'hésite pas!

      Supprimer