mardi 27 septembre 2016

Americanah

Chimamanda Ngozi ADICHIE


Quatrième de couverture

"En descendant de l'avion à Lagos, j'ai eu l'impression d'avoir cessé d'être noire"

Ifemelu quitte le Nigeria pour aller faire ses études à Philadelphie. Elle laisse derrière elle son grand amour, Obinze, éternel admirateur de l’Amérique, qui compte bien la rejoindre. Mais comment rester soi lorsqu’on change de pays, et lorsque la couleur de votre peau prend un sens et une importance que vous ne lui aviez jamais donnés?
Traduit de l'anglais (Nigéria) par Anna Damour.

J'ai aimé ce roman, je me suis attachée à Ifemelu, j'ai suivi son long et difficile chemin pour s'adapter à cette Amérique qui fit d'elle une noire… J'ai suivi le parcours Obinze, son amour de jeunesse, devenu immigré clandestin en Angleterre.
Une belle histoire d'amour!
Une approche différente de l'immigration!

4 commentaires:

  1. Merci Christine,
    C'est rare quand j'aime autant que je fasse aussi court!!!

    RépondreSupprimer
  2. Celui-ci il faut que je le lise, on me l'a conseillé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a de bonne critiques, et il vaut (à mon avis) le détour!

      Supprimer