vendredi 15 avril 2016

Dans l'ombre de Mayerling

Juliette BENZONI

Quatrième de couverture

1875. La mort dans l'âme, la jeune Louise de Belgique, âgée de 17 ans, s'apprête à partir pour Vienne, au lendemain de ses noces sans amour avec Philippe de Saxe-Cobourg.
Mais entre Louise et Geza Mattachich, un bel officier croate, une passion naît, violente et immédiate, et ne tarde pas à éclater au grand jour.
La princesse doit alors renoncer à son rang, ses enfants et sa fortune. Sur les routes de l'exil, les amants se retrouvent seuls au coeur d'un immense empire dont toutes les forces sont tournées contre eux.
Sur cette passion scandaleuse plane désormais l'ombre de Mayerling.

C'est la triste histoire d'une jeune princesse, violée par son mari le soir de ses noces et qui pour se venger devient une femme frivole, ne se souciant plus que de son apparence, faisant des dettes, ne vivant que dans le luxe.
Un jour elle rencontre l'amour…
Si au départ j'ai été émue par l'histoire de Louise, très vite je n'ai vu en elle qu'une femme incapable de se prendre en main, allant même jusqu'à attaquer la Belgique pour récupérer de l'argent.
Lecture commune mars avril 2016

2 commentaires:

  1. J'ai déjà lu pas mal de Benzoni, mais je ne connais pas celui-ci. Si je le rencontre un jour, je l'emporterai certainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que je n'ai pas aimé… cet ouvrage ne m'a pas donné envie de découvrir davantage l'auteur.
      Une erreur peut-être!

      Supprimer