mercredi 16 mars 2016

Sérum — saison 1 épisodes 1 à 6

Henri LOEVENBRUCK/ Fabrice MAZZA


Quatrième de couverture

Une injection. 
Sept minutes pour accéder 
au subconscient profond d'Emily Scott. 
Un simple carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. 
Quelques jours pour empêcher le pire. 

Mais quand les morts suspectes se multiplient,
le NYPD se pose une question:
Arthur Draken est-il un psychiatre de génie 
ou un dangereux criminel? 

J'ai fini les 1080 pages de cet ouvrage, j'ai apprécié le style, j'ai aimé les énigmes. J'ai du, parce que j'avais d'autres impératifs interrompre ma lecture après certains épisodes. Chaque fois que j'ai repris le roman, je n'avais qu'une envie… comprendre, dénouer avec l'auteur (pardon, les auteurs!) les différentes enquêtes.
Je suis déçue, j'ai après cette lecture l'impression d'avoir été manipulée, le livre s'achève et rien n'est fini… Je ne pense pas lire la suite, j'ignore si elle est écrite, j'ai cette impression qu'ici il n'est question que de marketing.
Dommage, j'aime l'écriture de Loevenbruck, j'aime ses personnages, mais je refuse de passer le reste de ma vie à attendre des suites improbables.

2 commentaires:

  1. J'entends beaucoup parlé de cette série, je ne me sens pas prête du tout pour une lecture comme celle-ci.
    Bonne continuation dans tes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lecture est très additive, d'où ma frustration à ne pas avoir de fin…

      Supprimer