dimanche 23 août 2015

Le ver à soie

Robert GALBRAITH

Quatrième de couverture

Un écrivain a disparu... Le célèbre Owen Quine venait de mettre le point final à son dernier manuscrit - un roman à clé sulfureux dont Cormoran Strike, chargé de l'enquête, pressent qu'il a de quoi inquiéter bon nombre de personnalités en vue. Qui donc aurait intérêt à ce que Quine soit réduit au silence ? Les suspects ne manquent pas.
Lorsqu'il retrouve le cadavre de l'auteur, assassiné selon un rituel particulièrement atroce, Strike comprend qu'il a affaire au meurtrier le plus impitoyable qu'il lui ait été donné de traquer…
Traduit de l'anglais par Florianne Vidal.

J'ai fait la connaissance de Cormoran Strike et de sa charmante assistante en lisant "L' appel du coucou". Je les ai retrouvés avec plaisir.
Cormoran, grâce au succès de sa dernière enquête est contacté par Léonora, l'épouse d'un auteur disparu depuis une dizaine de jours.
Le monde de l’édition n’apparaît pas très sympathique, et leurs protagonistes semblent tous plus ou moins fêlés. Le roman de Quine est plutôt « malsain ».
C'est rapide, bien écrit. J'ai trouvé les descriptions des personnages un peu trop caricaturaux. Je me suis retrouvée dans un monde de bande dessinée surtout en ce qui concerne le roman de Quine.
J'ai tout de même pris plaisir à cette lecture. 

Lire en vacances juillets-août 2015

2 commentaires:

  1. Il va falloir que je lise "L'appel du coucou" :)
    Bonne soirée et bonne semaine.

    RépondreSupprimer