dimanche 14 juin 2015

Les neuf dragons

Michaël CONNELLY
Couverture: William Henry
Quatrième de couverture

Harry Bosch, dépêché sur une affaire de meurtre dans le quartier chinois de L.A., soupçonne des activités de racket des triades locales. Préoccupé par l'enquête, il n'a pas regardé le message vidéo envoyé par Maddie, sa fille de 13 ans qui vit à Hong Kong. Vision d'horreur: elle est otage des triades. Harry pensait pouvoir tout affronter, mais sa fille est son point faible… et les caïds le savent!
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Robert Pépin.

C'est je crois, le septième roman que je lis de Connelly et dont Harry Bosch est l'enquêteur vedette.
Bien sûr j'ai retrouvé mon héros avec plaisir, et même si les locaux ont changé, Harry reste le même, plutôt solitaire, taciturne, ne faisant confiance à personne.
Pour les besoins de son enquête, et surtout parce que sa fille a été enlevée, nous allons suivre l'inspecteur dans les bas-fonds de Hong Kong. Nous allons découvrir l'univers sordide des "Triades", leur pouvoir à Hong Kong, mais aussi aux États-Unis. 
Je n'ai malheureusement pas ressenti l'immense émotion, le désarroi, la peur mais aussi la colère qui s'emparent de nous, père ou mère lorsque nos enfants sont victimes. J'ai trouvé Harry trop loin de l'humain, trop détaché sans doute pour mieux agir, mais je ne l'ai pas trouvé crédible. 
Mais bon, comme j'aime Harry, je veux bien pardonner à Connelly que je continuerai à lire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire