jeudi 28 mai 2015

Un sentiment plus fort que la peur

Marc LEVY
Couverture Stephen Carroll

Quatrième de couverture: 

Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.


Je connais mal Marc Levy, puisque c’est seulement le deuxième roman, après « Si c’était à refaire », que je lis de lui. Le héros Andrew Stilman est le même.
Suzie est décidée à réhabiliter sa grand-mère, accusée de haute trahison, et assassinée. Pour cela elle n’hésite pas à se faire aider par Shamir, qu’elle considère comme le meilleur alpiniste, et qu’elle finira par aimer.
Elle fait miroiter un article à Andrew Stilman, et tous les deux vont partir à la recherche d’indices et de preuves.
On est au sein même des complots politiques et financiers, on croise FBI, CIA et NSA. Et il faut un sacré talent à nos deux héros pour arriver à la fin de l’histoire en vie !
La fin de l’histoire m’a laissée un goût amer, parce qu’entre la grand-mère et la petite fille, il y a une mère. Et toute la souffrance de cette femme, son abandon et sa déchéance sont à peine reconnus.
Une lecture qui vient peut-être trop tôt après mes précédentes lectures pour que j’apprécie vraiment ce texte.

2 commentaires:

  1. J'ai voulu lire de cet auteur "Et si c'était vrai..." mais je n'avais pas du tout accrocher donc j'avais abandonné sa lecture. Depuis, je n'ai pas retenter de lire cet auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas très emballée non plus, c'est parait-il un auteur à succès…Mais j'en préfère nettement d'autres.
      Bonne journée Céline.

      Supprimer