mercredi 15 avril 2015

Dans le silence de l'aube

Françoise BOURDIN

Quatrième de couverture

À 27 ans, Axelle Montgomery est une jeune femme au caractère bien trempé qui tient d'une main de maître les rênes de l'écurie familiale depuis l'accident qui a laissé Ben, son grand-père adoré, en fauteuil roulant. Cependant, si tout semble lui réussir, son assurance et ses triomphes ne sont pas du goût de tout le monde. Entre son frère, un ancien jockey, jaloux de sa position, et les propriétaires de chevaux de courses qui hésitent à lui accorder leur confiance parce qu'elle est une femme, Axelle a fort à faire. Sans compter l'amour qui s'invite inopinément dans sa vie... Deux prétendants se disputent ses faveurs : d'un côté Antonin, un jockey-vedette qui l'attire mais dont elle se défend de tomber amoureuse, de l'autre Xavier, un séduisant informaticien dont l'univers est fort éloigné du monde des courses. En digne héritière des Montgomery, Axelle va désormais devoir forger son propre destin…

C'est au sein de la famille Montgomery que j'ai eu la chance de découvrir  le monde des courses, des élevages, de l'entrainement des chevaux de courses. Je n'y connaissais pas grand chose, j'ai beaucoup appris.
Bénédict, le patriarche, a toujours mené son écurie familiale avec autant de rigueur et de discipline qu'il a élevé ses fils, puis le malheur venant, ses petits-enfants. L'affection de cet homme pour les siens , sa volonté à se redresser et à continuer quelques soient les obstacles est un exemple pour son entourage. À la suite d'un accident, Axelle, l'ainée devra le remplacer… Et pendant dix ans ils seront "binômes", lui, donnant des conseils, elle les recevant avec gentillesse et apprenant ainsi à devenir un entraineur plus que compétent.
C'est l'histoire d'une famille, avec ses amours, ses secrets, sa passion pour les chevaux, ses rivalités aussi, ses trahisons.
J'ai été surprise par la fin du roman, je ne pensais pas que le roman était fini… Et pourtant tout était dit…mais j'aurais aimé aller plus loin avec cette famille…Un très bon moment de lecture!

Lecture commune mars-avril 2015



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire