jeudi 5 février 2015

Amazonia

James ROLLINS

Quatrième de couverture:

Dans la forêt amazonienne, un Américain est retrouvé mourant aux abords d'un village. C'est l'un des membres d'une expédition scientifique partie étudier le savoir des chamans et disparue quatre ans plus tôt. Seul Nathan Rand, le fils du savant qui la dirigeait, n'a jamais perdu espoir de les retrouver vivants.
Et c'est ce fol espoir que le Dr Kelly O'Brien et son frère ravivent en lui proposant de rejoindre l'équipe de secours organisée par le gouvernement des États-Unis. Seulement, la jungle et ses enjeux pharmaceutiques attisent bien des convoitises. Des mercenaires se lancent à leur poursuite...
À mesure que le groupe progresse, l'aventure tourne au cauchemar : attaques de fourmis géantes, assaut de piranhas hypertrophiés, prolifération de sauterelles carnivores. La malédiction des Ban-ali rôderait-elle ? Mais est-elle vraiment la seule explication à ces terrifiantes mutations génétiques ?
Amazonia : quand la nature reprend ses droits…


Que dire d'un roman qu'on a pas aimé, que dire d'un livre lorsqu'on s'est ennuyé en le lisant. J'avoue que je préfère parler, écrire sur les textes qui me plaisent ou m'émeuvent.
Tout semblait bien parti pour me séduire, la jungle d' Amazonie, avec ses mystères, ses peuples loin de nous, des héros sympathiques…Mais voilà, je n'ai rien trouvé d'un tant soit peu crédible…Ok me dis-je, continue en le lisant comme si tu regardais un "Indianna Jones". Les héros sont surhumains, le matériel malgré toutes les épreuves est le plus souvent sauvegardés, les méchants sont vraiment très très méchants, et les gentils sont très très gentils, à la limite niais…Je n'ai pas davantage aimé le style de l'auteur.
Partage-lecture 2014/2015

2 commentaires:

  1. Et moi qui n'ai douté de rien!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois aussi qu'il y a de bons, ou de mauvais moments pour lire un livre…

      Supprimer