samedi 31 janvier 2015

Sans laisser d'adresse

Harlan COBEN
Couverture: Douglas E. Walker

Quatrième de couverture:

Retrouver, après sept ans de séparation, une femme sublime à Paris. Un programme a priori réjouissant. Sauf quand l'amant s'appelle Myron Bolitar, agent sportif : sur place, les ennuis ne tardent pas à arriver. Son amie Terese est mêlée à un meurtre. Sur la scène du crime, du sang, beaucoup de sang : celui de la victime mais aussi celui de la propre fille de Terese… morte dans un accident des années auparavant.
Traduit de l' américain par Roxane Azimi

J'ai lu beaucoup de critiques plutôt positives de ce roman. J'ai été d'autant plus attentive à ce qu'elles disaient que je n'ai pas aimé ce roman.
Myron Bolitar est agent sportif. Wyn, un ami "ultra riche" (c'est toujours utile, l'argent pour expliquer certaines actions impossibles aux communs des mortels!) apporte son soutien physique, moral et financier à notre héros. 
Entre terrorisme, trafics d'embryons, endoctrinement, service secrets français, américains, sans parler du Mossad, beaucoup d'ingrédients que j'ai trouvé mal cuisinés.
Je n'ai pas accroché au style de l'auteur. 

4 commentaires:

  1. C'était le premier livre de cet auteur que tu lisais?
    Je n'ai pas lu de Coben depuis de nombreuses années, à l'époque, j'étais beaucoup moins exigeante et j'aimais bien.
    Par contre, je partage ton avis sur Wyn, ce personnage facilite bien la vie du héros.
    Tout ça me donne bien envie d'en lire un pour me faire mon idée maintenant :)
    Merci pour ta critique Joëlle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est mon premier Coben. Je n'ai peut-être pas choisi le bon, ou alors il venait trop tôt après mes deux dernières lectures.

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore lu celui-ci mais si c'est ton premier Coben, je te conseille de lire "Ne le dis à personne" et de voir l'adaptation cinématographique (si tu ne l'a pas déjà vu) juste après. "Sans un mot" est également un bon livre de cet auteur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai effectivement l'impression de ne pas, pour une première, choisi le bon roman.
      Merci de tes conseils.

      Supprimer