mercredi 3 décembre 2014

Les derniers jours du paradis

Robert Charles WILSON
Couverture: Manchu

Quatrième de couverture:

Alors que l’Amérique se prépare à fêter les cent ans de l’Armistice de 1914, un siècle de paix mondiale, d’avancées sociales et de prospérité, Cassie n’arrive pas à dormir. Au milieu de la nuit, elle se lève et va regarder par la fenêtre. Elle remarque alors dans la rue un homme étrange qui l’observe longtemps, traverse la chaussée… et se fait écraser par un chauffard. L’état du cadavre confirme ses craintes : la victime n’est pas un homme mais un des simulacres de l’Hypercolonie, sans doute venu pour les tuer, son petit frère et elle. Encore traumatisée par l’assassinat de ses parents, victimes sept ans plus tôt des simulacres, Cassie n’a pas d’autre solution que fuir.
L’Hypercolonie est repartie en guerre contre tous ceux qui savent que la Terre de 2014 est un paradis truqué.

Traduit de l'anglais (Canada) par Gilles Goullet

Voilà un auteur que je ne connaissais pas (hé oui, encore un!!!), mais j'ai bien sûr pour excuse que je lis peu de S.F. En revanche, au cinéma c'est un genre que j'aime bien.
Bien évidemment l'entité extra terrestre échappe au commun des mortels, seuls quelques membres d'une société secrète, la "Correspondence Society", sont au courant de l'invasion de notre planète et de son possible asservissement.
Cette société a pour but de lutter contre cette invasion et de mettre un terme aux agissements de "l'Hypercolonie".
Cassie et son jeune frère, tous les deux orphelins à la suite du massacre de leurs parents par les "simulacres" doivent fuir. Ils retrouvent d'autres résistants et vont essayer de retrouver le membre fondateur de cette société secrète.
De leur côté, Ethan et Nerissa, vont entreprendre le même voyage afin de rejoindre, pour Nerissa, Cassie et Thomas, pour Ethan de prendre contact avec Werner Beck (riche fondateur et chef du groupe).
C'est donc à travers deux "romans routes" que l'auteur nous guide à travers les Amériques. C'est un monde où on oscille entre confiance et méfiance, haine et amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire