jeudi 4 décembre 2014

13 à table!

Françoise BOURDIN – Maxime CHATTAM – Alexandra LAPIERRE – Agnès LEDIG – Gilles LEGARDINIER – Pierre LEMAITRE – Marc LEVY – Guillaume MUSSO – Jean-Marie PÉRIER – Tatiana de ROSNAY – Éric-Emmanuel SCHMITT – Franck THILLIEZ – Bernard WERBER

Couverture: Severin Millet

Quatrième de couverture

13 des plus grands auteurs français actuels pour 13 nouvelles autour d'un thème commun : 
un repas. 
Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues… 
Du noir, de la tendresse, de l'humour, de l'absurde, à chacun sa recette. 
13 repas à déguster sans modération, alors à table ! 


Je n'ai trouvé aucune photo où tous les auteurs de ce recueil de nouvelles étaient visibles. 
Au delà d'avoir mis leur talent au service des restaurants du coeur, je dois dire que j'ai pris un réel plaisir en lisant ces nouvelles.
Je ne ferai pas de critique pour chacune des nouvelles. Je les ai lu dans l'ordre alphabétique des auteurs, parce que c'est ainsi qu'elles sont présentées. J'ai donc résisté à les lire en fonction de mes goûts littéraires. 
Ne mettez pas ce petit livre de côté, n'hésitez pas à le lire, comme moi peut-être découvrirez-vous certains auteurs, peut-être serez-vous heureux de retrouver vos favoris, et ne serez-vous pas mécontent de relire certains "boudés".
Et de ma vie je ne mangerai plus de crustacés sans avoir une pensée pour "Bob"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire