mercredi 29 octobre 2014

Terrienne

Jean-Claude MOURLEVAT
Couverture: Patrick Léger

Quatrième de couverture

Tout commence sur une route de campagne...Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et… passe de « l’autre côté ». Elle se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d’humanité, mais où elle rencontrera cependant des alliés inoubliables.

J’ai posé le livre terminé, je me suis étirée, un sourire aux lèvres, j’ai respiré à pleins poumons, j’avais passé des heures magiques, en dehors du temps dans le monde fantastique de Jean-Claude Mourlevat.
Pour sauver sa soeur aînée Gabrielle, disparue depuis un an, Anne Collodi, jeune lycéenne de dix-sept ans, et Étienne Virgil, écrivain de soixante et onze ans vont nous entraîner dans une autre dimension.
Pour se sauver de ce monde hostile, où respirer est interdit, où les êtres sont tous conditionnés de la naissance à la mort, il faut avoir la chance de rencontrer des « dissidents », des « résistants ». Juste pour tendre une main, donner une chemise, comme Mme Beckelynck, pour mettre leur vie en danger, à l’instar de Madame Stormiwell et de son « compatible » Ferlendur. Savoir aussi faire confiance à certains « hybrides » mi-humain, mi-« Campagne ??? » tels que Bran Ashelbi ou le maladroit Torkensen.
Un très bon roman à lire quelque soit notre âge et à méditer aussi!

3 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL, tu me donne envie de le lire dès que possible ;)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes Mourlevat, et qu’en plus il est dans ta PAL, n’hésite surtout pas!

      Supprimer