samedi 16 novembre 2013

Comme un roman

Daniel PENNAC


Quatrième de couverture:

                                   LES DROITS IMPRESCRIPTIBLES DU LECTEUR
1. Le droit de ne pas lire.
2. Le droit de sauter des pages.
3. Le droit de ne pas finir un livre.
4. Le droit de relire.
5. Le droit de lire n'importe quoi.
6. Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible)
7. Le droit de lire n'importe où.
8. Le droit de grappiller.
9. Le droit de lire à voix haute.
10. Le droit de nous taire.

J' ai vraiment apprécié la lecture de ce "livre". Je ne pensais pas le lire aussi vite.
Parfois j' ai retrouvé la lectrice que j' étais...ou n' étais plus!
J'ai trouvé beaucoup d' humour...et je vais suivre le dixième droit du lecteur...
celui de me taire et juste conseiller la lecture de ce "livre".

2 commentaires:

  1. Je suis ravie qu'il t'ait plu. Le plaisir de la lecture offerte, les droits du lecteur, ses réflexion en tant que parent... j'ai vraiment adoré!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis surtout...les livres aimés sont souvent offert par des gens qui vous aiment...

      Supprimer