mercredi 2 octobre 2013

J' ai bien connu Icare

Hans BAUMANN


Quatrième de couverture

Icare ignore les raisons pour lesquelles son père Dédale a fui Athènes. Il ne comprend pas pourquoi son cousin, son meilleur ami, Kalos, n'a pas été emmené, alors qu'il partageait là-bas leur vie. A ses questions sur Kalos, à ses prières en faveur des jeunes Athéniens, Dédale ne répond que par un silence obstiné ou par des calculs politiques. Ce sont finalement les compagnons de Thésée qui apprendront la vérité à Icare...

C' est Andros, un jeune athénien qui va nous raconter ce qu'il sait de Icare, mais aussi de son père Dédale.
Sur fond de rites et de pratiques antiques, de combats et de jeux,
nous vivons le bon vieux conflit des générations...Mon père, ce héros est-il vraiment ce que je crois, ou ce que je voudrai qu'il soit?
Comment devenir un homme libre de ses choix tout en respectant ce père que j' aime malgré tout et qui m'aime aussi.

J'ai retrouvé non sans plaisir quelques-un des héros de la mythologie grecque.
C'est un livre qui s' adresse plutôt aux enfants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire