mercredi 14 août 2013

La reine soleil

Christian JACQ

Ce n'est pas le premier roman que je lis de Christian Jacq.
J'ai grâce à lui découvert l' Egypte des grands pharaons et je me suis passionnée pour ce monde mystérieux.
J'ai bien sur retrouvé la magie de l' Egypte, 
apprécié l'écriture et le style de l'auteur,
mais je n'ai pas cru à l'histoire d'amour entre Akhésa et Toutankhamon,
Je n'ai pas cru qu'un peuple aussi évolué puisse aller à sa perte en laissant deux adolescents immatures gouverner...les intrigues alors ne sont pas davantage crédibles.

J'ai découvert, grâce à Christian Jacq, 
les grandes reines d' Egypte, 
les femmes qui jouent un rôle actif dans une société antique,
J'ai découvert un peuple sans esclave, un peuple fier, loin des descriptions de la bible.
Ce roman n' est donc qu'une toute petite déception pour moi 
et je conseillerais quand même sa lecture (enfin si quelqu' un vient lire ce que j' écris!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire