dimanche 31 mars 2013

Le cercle

Bernard Minier


Je suis entrée dans ce triller sans trop réfléchir.
J'ai été happée par les personnages.
Tous, même les plus insignifiants, sont dépeints avec soin.

Et ce fil rouge, qui revient, lancinant, pour qu'on n'oublie pas qu'un "Hirtmann Lector" observe Servaz.

Servaz retrouve Marsac et son passé d'étudiant,
il retrouve aussi l'ambiance très particulière de cette élite d'étudiants à laquelle quelques années plus tôt il appartenait.
Un jeune professeur, Claire Diemar, meurt assassinée.
Tout semble accuser Hugo, le fils de Marianne, une ex khâgneuse, mais surtout l'ex de Servaz.

C'est lugubre à souhait,
Il pleut la plus part du temps dans ce sud-ouest pourtant si accueillant.

Mais quel lien étrange autre que Malher unit Servaz à Hirtmann?

Je suis contente d'avoir participé au challenge des nombres et gagné ce bon moment de lecture.
Merci à Laurence.






2 commentaires:

  1. JE suis ravie qu'il t'ait plu et je note ton premier titre en aléatoire!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un de ces jours je lirai sûrement "Glacé"
    mais j'attends aussi la suite avec impatience.

    RépondreSupprimer