vendredi 8 juin 2012

L' alchimiste

Paulo Coelho



Santiago, jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides.

Paulo Coelho commence son roman comme Hemingway commence le vieil homme et la mer:
"Le vieil homme se nommait Santiago"
"Le garçon se nommait Santiago"

Comment ai-je pu passer à côté de ce roman?
Écrit en 1988, traduit en 1994.

J'ai passé de magnifiques heures en lisant ce
"merveilleux conte philosophique destiné à l'enfant 
qui sommeille en chaque être"

Un grand moment de littérature.




2 commentaires:

  1. Un grand moment de littérature... C'est décidé, je le lis dès que j'arrive cet été!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été déçue,
    ton père n'a pas apprécié autant que moi.
    "je vais le relire parce que là j'étais trop fatigué et je dormais à moitié"

    RépondreSupprimer