vendredi 11 mai 2012

Cinq semaines en ballon

Jules Verne




Tous les ingrédients sont réunis pour vivre la première des aventures extraordinaires de Jules Verne.
Le docteur Fergusson, son ami Dick Kennedy et Joe le fidèle domestique.
Références  aux sciences et à la géographie du XIX ième siècle.
La fabrication du ballon, la chute de Joe dans un lac, enlèvement, course poursuite, animaux sauvages,serpents...
Et une histoire haletante...On retient son souffle.
Quelques longueurs mais un bon moment de lecture.


5 commentaires:

  1. Je ne savais pas que c'était son premier...
    Il faudra que je le lise!
    Je rajoute ton billet!

    RépondreSupprimer
  2. Oh Jules !!! Évidemment il faudra que je le lise un jour! Pourquoi pas pour mon challenge Jules Verne tiens! Si j'ai l'occasion de le dégoter quelque part!

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que j'ai acheté ce livre quand j'étais gosse !!! Mais je n'ai pas du le lire !!! Honte à moi :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Retomber" en enfance pour quelques heures de lecture c'est toujours agréable!

      Supprimer