vendredi 4 mai 2012

Quatrevingt-treize

Victor Hugo



Je ne vais pas prendre le risque d'émettre  la moindre critique sur Hugo.
J'ai passé d'excellents  moments en "revivant" la terreur .
Les hommes toujours plus forts que les évènements.

4 commentaires:

  1. "Les hommes toujours plus forts sues les évènements"... c'est bien dit.
    Je me souviens quand on était petits et que tu nous parlais de la terreur, de Danton et de Robespierre...

    RépondreSupprimer
  2. ...et de Marat bien sur.
    Je suis surprise, je devais surement te parler de la révolution plus que de la terreur.

    RépondreSupprimer
  3. "Et maintenant, que l'on fusille cet homme!"
    "Je suis le frère de l'homme que vous avez fait fusiller."
    "Je vous l'avais bien dit, Monseigneur!"
    Que de péripéties...

    RépondreSupprimer